L’investissement locatif rassure surtout en période de crise. Les Français apprécient ce type placement dont les rendements dépassent l’épargne réglementée et l’assurance-vie. Avec des taux immobiliers très bas, de nombreux acquéreurs s’orientent vers l’investissement locatif pour défiscaliser ou se constituer un patrimoine. Reste à savoir comment se comportera le marché en sortie de crise sanitaire.
Le choix du logement, étape clé
Mais on ne se lance pas n’importe comment dans un placement qui représente un investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Car un mauvais placement peut vite devenir un gouffre financier notamment si vous ne trouvez pas de locataire… Vous souhaitez réaliser un investissement locatif cette année mais vous ne savez pas vers quel type de bien immobilier vous orienter. Voici quelques astuces à retenir lors de vos recherches immobilières.
La surface du bien immobilier
Vous regardez les petites annonces immobilières et vous hésitez entre un studio et un T3 pour votre investissement locatif ? S’il s’agit de votre première opération, mieux vaut vous orienter vers un logement de type studio ou T2. Les petites surfaces sont généralement louées plus cher au m² que les grandes
Related Posts
Comment investir dans l’immobilier ?
L’investissement locatif rassure surtout en période de crise. Les Français...
l’importance d’investir dans l’immobilier
L’investissement immobilier est une solution de prévoyance...